Librairie les Portes Sombres

Présentation de la librairie

La librairie De Natura Libris a été créée en 2011 avec un tout petit stock sur fond propre. En effet, ces livres constituaient notre propre collection de bibliophile. Cet attachement à chacun de nos livres se ressent, je le crois, dans le soin que nous mettons à en faire des descriptions précises, de belles photos illustratives. Avec nous, vous avez l’assurance d’une expédition qui respecte les siècles passés.

Nous  aimons à dire que nous ne vendons pas des livres anciens comme nous vendrions des patates ! Nous vendons des morceaux d’histoire, des morceaux de culture. Vous achetez des moments de plaisir, l’odeur du cuir, le claquement d’un grand papier, la finesse d’une gravure…
livres anciens de la librairie les portes sombres
livres anciens de la librairie les portes sombres
Dès la création de la librairie, les livres occultes occupaient une part importante de nos rayonnages. Tout simplement parce qu’il s’agissait de l’un de nos sujets de collection. Depuis les livres occultes sont devenus une activité prépondérante de la librairie. Désormais, ils sont regroupés sous la collection Les Portes Sombres.
Nous sommes spécialisés dans les livres les plus noirs, les plus étranges, les arts qui effraient le profane, le hululement de la chouette au clair de lune et l’ombre de la faucheuse. Nous aimons les livres qui vous font douter de votre raison, de la réalité de ces  démons, cette sensation qu’une main noire va se poser sur votre épaule au moment de refermer votre livre.
Un jour, l’un de nos clients nous a demandé si il n’était pas plus prudent d’asperger d’eau bénite les livres qu’ils venaient de recevoir… Nous ne recommandons pas, les cuirs et les papiers n’y résisteraient pas. Et puis tout ceci n’est qu’illusion, contes de bonnes femmes, cosa mentale…n’est ce pas ?
 

En Savoir plus sur le libraire

A l’occasion d’un portrait réalisé par le Blog du bibliophile, le libraire se dévoile un peu :