Brief Discours des horrifiques et celestialles visions, 1876 plaquette sur chine

120,00

Brief Discours des horrifiques et celestialles visions qui furent veües en diverses régions et notamment en la cité de Lyon ez années 1527 et 1528 nouvellement mis en lumière, [Lyon, Perrin et Marinet, 1876]

15ff. nn. in-18 de 11×16 cm. Plaquette, non rognée sous couverture d’attente (dos de ce papier de couverture fendu). Papier frais. Des notes bibliographiques collées sur les gardes en papier fort (d’où nous tirons le paragraphe ci-dessous)

l’un des 58 exemplaires imprimés et le n°43/53 sur un beau papier de Chine

“Très curieuse réimpression en fac simile gothique d’une pièce extrêmement rare. Elle a été livrée à un nombre très restreint d’exemplaires, tous numérotés et sur papier de Chine. L’Avant propos, imprimé en caractères de civilité du XVIème siècle, est un petit chef d’oeuvre de pastiche de a langue française au temps de Rabelais et d’E. Dolet. Les notes qui terminent cet opuscule sont fort intéressantes. Cette reproduction est l’oeuvre de deux bibliophiles lyonnais. MM. A. Steyert et Marcel Flachaire qui l’ont signé de leurs écussons accolés et de leurs monogrammes à la manières des premiers imprimeurs. Le tout constitue un livret d’une physionomie très originale et une véritable petite curiosité bibliographique qui aura bientôt en plus la consécration de la rareté”

En effet très rare !

En stock

Catégorie :