D’AMERVAL, La Grande Diablerie, 1884, 1/50 sur Chine

0,00

D’AMERVAL, La Grande Diablerie, Poème du XVème siècle, Paris, Georges Hurtrel, 1884

216pp. + 4 eaux fortes de Paul Avril en deux états (avant et après la lettre, soit 8 hors texte). in-32 colombier de 11,5 x  16c. Broché sous chemise cartonnée de l’éditeur. Papier frais, seule la couverture du broché conservée est passée et le serpentes ont jaunies.

Exemplaire n°41/50 paraphé par l’éditeur, fait partie du très rare tirage limité à 50 exemplaires sur Chine avec les gravures de Paul Avril en deux états. Vicaire ne connait que le tirage sur Hollande à 100, après recherches il semble qu’il existât également un tirage à 40 exemplaires sur Japon.

Etiquette Ex libris de Eric Gruaz

« Ravissante publication tirée à petit nombre, enrichie d’une quantité de têtes de chapitres, culs-de-lampe et hors texte en couleurs, finement gravés et de meilleur goût[…]Curieux ouvrage de bibliophile » Caillet (I,, 255)

Très rare exemplaire sur 50 Chine, on croise plus couramment le tirage sur 1000. On aimera particulièrement les quelques 80 ornements typographiques créés par Fraipont et tirés en couleurs qui sont particulièrement mis en valeur par le tirage sur Chine. Belle provenance

Vicaire (I, 40)

 

Rupture de stock