Eliphas Levi, Histoire de la Magie, 1860, EO

Eliphas LEVI, Histoire de la Magie, avec une exposition claire et précise de ses procédés de ses rites et de ses mystères, Paris, Germer Baillière, 1860

XVI + 560pp. +18 planches hors texte représentant 90 figures. In-8 de 14 x 22cm. Reliure demi-basane XIXème, frottements importants, petits découpis du papier sur les chants. Décoloration du cuir, dos à nerfs, chasse de tête trop haute pour une reliure harmonieuse. Papier avec de fortes rousseurs et mouillures. Massicot malhabile du relieur sur le bas des planches qui a amputé certaines légendes du bas des lettres. Quelques feuillets (débuts d’ouvrage) restaurés en marge. Nombreuses annotations au crayon à papier.

 “Oeuvre considérable dont l’analyse demanderait plusieurs pages. Ce n’est pas seulement l’histoire des phénomènes de l’occultisme depuis la plus haute antiquité, c’est aussi un ouvrage de haute Cabbale prodigieusement documenté” Caillet (I, 2576)

L’Histoire de la magie d’Eliphas Levi (de son vrai nom l’abbé Constant) reste une référence pour toute bibliothèque occulte.

Edition originale rare et recherchée

Dorbon 1467

Vous aimerez peut-être aussi…