Publié le

Infos coronavirus : livraison / màj 29/05

Màj 29/05 :

Les activités de livraison ont pour la plupart repris leur régime nominal pour la France et l’international.

Nous pouvons donc reprendre les envois en Union européenne et dans le monde entier.

Toutefois colissimo n’assure pas encore un service optimal (pas d’accusé de réception, pas d’assurance, tournées en boite aux lettres parfois aléatoires, files d’attente interminables pour les retraits en bureau). Malgré le dévouement de la plupart des facteurs, il faut bien le dire la gestion de cette crise par LaPoste a été calamiteuse…et cette situation promet de durer jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire en juillet.

Donc nous vous proposerons sous peu dans le processus de finalisation de la commande la possibilité de choisir l’expédition par Chronopost, pour une livraison à domicile par transporteur sous 48h. Cela engendre un surcoût que nous prendrons entièrement en charge pour les envois en France à partir de 150€.

Mais cela veut aussi dire que la livraison est désormais gratuite quelque soit le montant commandé sur LesPortesSombres.fr, et gratuite par Chronopost à partir de 150€ d’achat.

Màj 23/03 :

  • La situation n’évoluant pas pour le mieux dans la plupart des pays européens, je suspend les envois à l’international jusqu’à nouvel ordre
  • La Poste maintient son offre colissimo mais les délais de livraison peuvent être très augmentés.
  • Afin de pouvoir réceptionner au mieux vos colis la poste incite fortement à laisser un numéro de téléphone lors de l’affranchissement, ce champ devient donc obligatoire dans les informations de livraison.

Quelques infos que vous pourriez vous poser en parcourant les rayonnages de notre librairie :

  • Nous ne pouvons plus dès à présent envoyer de colis en dehors de l’union européenne
  • Nous pouvons toujours expédier via le service colissimo sans diminuer notre qualité de service
  • En raison de la fermeture de la plupart des bureaux de poste, assurez-vous de pouvoir réceptionner les colis en main propre (sic !)  le jour de la présentation. La question de la récupération des colis en instance en bureau de poste fermé restant posée.
  • Je maintiendrai ce billet à jour en fonction des infos qui nous seront distillées par LaPoste.

Le confinement est l’occasion rêvée pour se tourner vers les livres et s’évader du stress ambiant en tournant les pages. Tous les libraires indépendants auront besoin de votre soutien durant cette période !