Librairie les Portes Sombres

 

 

 

 

 Présentation de la librairie

 

Dès la création de la librairie, les livres occultes occupaient une part importante de nos rayonnages. Tout simplement parce qu'il s'agissait de l'un de nos sujets de collection. Depuis les livres occultes sont devenus une activité prépondérante de la librairie. Désormais, ils sont regroupés sous la collection Les Portes Sombres.
 
Nous sommes spécialisés dans les livres les plus noirs, les plus étranges, les arts qui effraient le profane, le hululement de la chouette au clair de lune et l'ombre de la faucheuse. Nous aimons les livres qui vous font douter de votre raison, de la réalité de ces  démons, cette sensation qu'une main noire va se poser sur votre épaule au moment de refermer votre livre.
Un jour, l'un de nos clients nous a demandé si il n'était pas plus prudent d'asperger d'eau bénite les livres qu'ils venaient de recevoir... Nous ne recommandons pas, les cuirs et les papiers n'y résisteraient pas. Et puis tout ceci n'est qu'illusion, contes de bonnes femmes, cosa mentale...n'est ce pas ?

Notre mode de fonctionnement 

Nos annonces sont diffusées sur trois plateformes : LesPortesSombres.fr où les livres sont affichés en priorité,  notre boutique ebay (qui reprend aussi quelques références en varia ne figurant pas sur le site), et notre boutique Abebooks. Vous remarquerez que les prix sur les boutiques tierces sont augmentés des frais d'intermédiaires. Ceci pour favoriser le rapport direct que nous entretenons avec notre clientèle et faire prendre conscience aux acheteurs que les grosses plateformes ne sont pas gratuites...

Notre politique de prix

Les prix affichés sur LesPortesSombres.fr correspondent généralement à notre prix plancher. Nous ne prévoyons pas de marge de négociation de 20-30% comme certains vendeurs, nous vendons des livres pas des canapés ! Nos prix sont choisis, dans la moyenne du marché, ni trop haut en prévoyant la négociation ou la fausse promotion, ni trop bas pour casser les prix et participer à la course à l'échalote de la dévaluation du livre ancien. Nos prix sont équitables, ils permettent à la fois à nos clients de se faire plaisir (sinon nous aurions fermé) et au libraire de survivre. 

Luxe et Qualité de service

Les livres anciens sont des produits de luxe et nous essayons de les traiter comme tel. Nos livres sont stockés dans notre bureau dans des conditions optimales, température régulée, à l'abri des nuisibles (méfiez vous des vendeurs qui arborent avec fierté leur hangar de stockage). Tous nos livres sont entretenus régulièrement, dépoussiérage et cirage des cuirs selon les recommandations de la BNF.  Toutes nos fiches sont illustrées de photos avec une résolution permettant de zoomer sur les éventuels défauts. Tous nos livres, quelque soit le prix, sont expédiés bien protégés dans un emballage bibliophile qui est maintenant devenu notre marque de fabrique. La réception d'un colis Les Portes Sombres doit rester un moment particulier ! 

 

 

 

 
 
 

En Savoir plus sur le libraire

A l'occasion d'un portrait réalisé par le Blog du bibliophile, le libraire se dévoile un peu :